Log in

Log in

RC America's Chapter - Français

CHAPITRE DES AMÉRIQUES DE L'AIJAR
ÉNONCÉ DES OBJECTIFS

Le Chapitre des Amériques de l'AIJAR regroupe tous les membres en règle de l'Association internationale des juges aux affaires des réfugiés de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes et de l'Amérique du Sud. Il vise à régler les problèmes d'asile touchant les Amériques.

Le Chapitre des Amériques de l'AIJAR vise en outre à promouvoir la mission de l'AIJAR, telle qu'énoncée dans les statuts constitutifs de celle-ci, par le truchement de la coopération ainsi que de l'échange de l'information et de l'expertise sur le droit, la procédure et le processus décisionnel concernant les réfugiés dans les pays des Amériques.

Le Chapitre des Amériques de l'AIJAR vise d'abord et avant tout à :

(1) promouvoir le perfectionnement professionnel des juges et des décideurs quasi judiciaires qui en sont membres;

(2) maintenir les adhésions au Chapitre en particulier et à l'AIJAR en général, et en augmenter le nombre de façon que tous les pays des Amériques y soient représentés;

(3) partager les connaissances et les pratiques exemplaires au sein de tous les pays des Amériques.

En outre, le Chapitre des Amériques de l'AIJAR décèle les enjeux particuliers, analyse l'évolution de la jurisprudence dans les Amériques et discute de l'incidence éventuelle des tendances nouvelles dans les autres ressorts.

Le Chapitre des Amériques de l'AIJAR entend se réunir les années entre les conférences biennales internationales de l'AIJAR.

  • Last updated on .

CONTACT IARMJ

The Secretariat
International Association of Refugee and Migration Judges
P.O. Box 1621
2003 BR Haarlem
The Netherlands

+31 88 361 45 21
+31 6 481 38 606

Member Login

HONORARY AUDITORS

© 2018 IARLJ. All Rights Reserved. Designed By Yweb Design